Rayban Des montures dans l’air du temps depuis 1937
Fondé par Bausch et Lomb aux Etats Unis
Appartenant au groupe franco-italien EssilorLuxottica
Voici une marque que l’on ne présente plus, crée en 1853 sous le nom de ses deux fondateurs John Jacob Bausch et Henry Lomb, deux opticiens s’intéressant aux verres solaires. La marque Rayban commence son histoire sous le nom de Bausch&Lomb.
Désireux de trouver une solution pour l’armée américaine où les aviateurs sont confrontés au rayons ultraviolets et infrarouges en haute altitude. Les deux fondateurs ont alors l’idée de résoudre ce problème avec le modèle RB3 ou les verres de couleur vert, ont pour fonction de supprimer totalement les rayons. Venant de l’anglais, ray-bannisher se traduisant par : le bannissement des rayons solaires, la marque Bausch&Lomb devient officiellement Rayban en 1937.
Par la suite Rayban se spécialise principalement dans les verres solaires mais propose également des verres optiques en reprenant le modèle existant des solaires.
Aujourd’hui Rayban compte plusieurs modèles ayant résister à l’épreuve du temps et des tendances. Aux allures indémodables et de qualité assurée, vous pourrez optez pour des modèles rétro ou bien vous laissez séduire par les nouvelles collections chez LEMPEREUR OPTICIENS.